– Parcours psycho social des veuves survivantes des violations du génocide perpétré contre les Tutsi en 1994, soit 150 femmes à travers le Réseau des Femmes pour la paix (URUNANA rw’ abashaka amahoro) avec l’objectif de contribuer à l’auto guérison des traumatismes à travers des espaces d’expression et culturelles.

–  Parcours  socio économique des couples dans le cadre de  Ndi Umunyarwanda, soit 150 ménages  des femmes mariées ayant perdu les leurs pendant le génocide perpétré contre les Tutsi en 1994 avec l’objectif de concourir à l’unité et réconciliation à traves des espaces d’échanges sur la paix et le développement.
– Soutien à l’esprit d’entreprise des femmes menacées de vulnérabilité sociale (SEEFVS)  soit l’ appui à l’entreprenariat  de 120 femmes mères célibataires et ou chefs de ménage  dans les Secteurs Rukoma et Ngamba (Kamonyi),  avec l’appui de PROGETTO Rwanda.

Activités
Espace de verbalisation et formative chaque 5 du mois Activités récréatives entre autre la danse traditionnelle et spirituelles entre autre la priere
Entraide solidaires dans les ménages
Activités génératrices de revenus dans les ménages, entre autre l’agriculture des légumes, l’élevage des porcs, des vaches, des chèvres, des moutons et des lapins

Une campagne relative aux  droits  autour de  la journée mondiale de prévention des abus envers les enfants et les jeunes (19 Novembre ) selon les thèmes de  la Fondation sommet mondial des Femmes. Il est organise  un Festival des mamans et des jeunes  avec des intervenants.

Toutes les femmes bénéficiaires de l’organisation SEVOTA sont organisées  dans des groupes d’entraide et solidarité qui œuvrent ensemble à travers les  activités génératrices de revenus et de protection de l’environnement. Et les jeunes dans des clubs de paix et de développement.

– Psycho-social pathway for survivors of genocide violations perpetrated against Tutsi in 1994, ie 150 women through the Women’s Peace Network (URUNANA rw ‘abashaka amahoro) with the objective of contributing to the self-healing of traumas through spaces of expression and cultural.

– Ndi Umunyarwanda’s socio-economic pathway, with 150 households of married women having lost their lives during the genocide perpetrated against the Tutsi in 1994 with the objective of contributing to unity and reconciliation through the spaces of ” exchanges on peace and development.

– Support for Entrepreneurship for Women at Risk of Social Vulnerability (SEEFVS), or support for entrepreneurship of 120 unmarried mothers and / or heads of households in the Rukoma and Ngamba (Kamonyi), with the support of PROGETTO Rwanda.

Activities

Formal and verbal space every 5th of the month Recreational activities among other traditional and spiritual dance among other prayers

Solidarity support in households

Income generating activities in households, including vegetable farming, raising pigs, cows, goats, sheep and rabbits

A rights campaign around the World Day for the Prevention of Abuse of Children and Young People (19 November) according to the themes of the World Women’s Foundation. There is a Mom and Youth Festival with speakers.

All women beneficiaries of the SEVOTA organization are organized into self-help and solidarity groups that work together through income-generating activities and environmental protection. And young people in clubs for peace and development.